Adélaïde Legras
harpiste
Parcours
Adélaïde Legras commence la harpe à 7 ans avec Johanna Kozielska à l'école de musique de Sannois. Après avoir validé sa fin de deuxième cycle, elle intègre l'École Normale de Musique de Paris, où elle suit les cours d'Isabelle Perrin et obtient un Diplôme d'exécution et un Diplôme supérieur d’enseignement. Elle rejoint ensuite la classe d'Aurélie Saraf au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bobigny et décroche son Diplôme d'Études Musicales en 2012.
Parallèlement à ce parcours instrumental, Adélaïde suit un cursus universitaire riche. Elle détient une Licence et un Master Recherches en Musique et Musicologie, une Licence en Sciences de l'éducation et un Diplôme Universitaire Éthique, esthétique et dignité humaine.
Depuis l'obtention de son Diplôme d'État de professeur de musique (option harpe) au Cefedem de Normandie en 2014, elle enseigne la harpe et la musique de chambre dans le Val d'Oise.
Elle est actuellement professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Taverny, au Conservatoire à Rayonnement Communal de Sarcelles et à l'École des musiques et de danse de Montmagny.
Depuis 2016, Adélaïde travaille également pour le Cefedem de Normandie. Elle s'occupe du suivi des projets artistiques et de pratique pédagogique de quelques étudiants et participe à l’accompagnement proposé aux candidats à la Validation des Acquis de l'Expérience.
Adélaïde se produit très régulièrement sur scène, notamment en récital, en accompagnement de chœurs (ensembles Para L'Elles et Polyph'Osny) et en orchestre (Ensemble Orchestral de Taverny, Orchestre de chambre d'Île-de-France, ensemble Sinfonia, …).







